Email Support
Call Support
Working Hours

L’assurance voyage est-elle vraiment nécessaire ?

assurances-voyages

L’assurance voyage est-elle vraiment nécessaire ?

L’assurance voyage est une option pour permettre aux voyageurs de voyager en toute sécurité à l’étranger. Toutefois, elle est obligatoire dans certains pays considérés à risque comme la Russie, l’Algérie ou encore le Cuba. Les garanties figurées dans l’assurance dépendent d’une compagnie à une autre, d’une formule à une autre. Le but de l’assurance est de vous dépanner en toutes circonstances au moment du départ comme pendant le séjour.

L’assurance annulation avant le départ

assurance-annulation-voyagePour une raison ou une autre, vous pourrez avoir éventuellement besoin d’annuler votre voyage. Sachez que la compagnie aérienne ne considère toutefois aucune possibilité de remboursement. Pour pouvoir reporter votre voyage à une date ultérieure ou l’annuler tout simplement, votre assurance peut rembourser la totalité de l’argent payé. Il est néanmoins à noter que la compagnie d’assurance fixe des motifs d’annulation précis à justifier comme un accident, une maladie, un décès ou une catastrophe naturelle.

L’assurance assistance et rapatriement

assurance-voyageDurant votre voyage, vous aurez besoin d’une assistance à tout moment. L’assistance intervient dans de nombreux champs, mais les options dépendent de la formule d’assurance choisie. D’abord, il y a l’assistance médicale prenant en charge vos soins médicaux sur place comme votre hospitalisation en cas de besoin. La compagnie peut envoyer une personne de votre famille, de votre entourage s’occuper de vous sur place dans ce dernier cas. Si vous avez besoin de soins non prodigués dans le pays ou la ville en question, votre assurance assure votre rapatriement jusqu’à l’aéroport le plus proche de chez vous ou de l’hôpital adéquat pour votre soin. Il y a aussi l’assistance juridique si vous avez des soucis lors de votre séjour. On vous recommande et paye alors un interlocuteur juridique local comme un avocat. En cas de décès, les frais de rapatriement des dépouilles et le cercueil sont pris en charge.

Leave a Comment