Email Support
Call Support
Working Hours

Vacances à Héraklion pour marcher sur les traces des dieux

Heraklion

Vacances à Héraklion pour marcher sur les traces des dieux

Si vous voulez vous dépayser et découvrir une toute autre culture, venez à Héraklion, la capitale de la Crète. C’est certes une très petite ville de 120 km2 seulement, mais chaque recoin est un véritable joyau pour les yeux. Héraklion est un musée à ciel ouvert de la culture grecque.

Visiter la ville des dieux

heraklion-ville-des-dieuxLe nom d’Héraklion vient du dieu Héraclès. La ville a été autrefois le siège de la vénération de ce dernier. Toutefois, aucun temple dédié à Héraclès n’a été trouvé à Héraklion. Ce qui rend mystérieux ce mythe. Mais Héraclès n’est pas le seul dieu à avoir vécu à Héraklion. Zeus, le dieu suprême grec lui-même, a été né et décédé à Héraklion selon la légende. Plusieurs musées hérakliotes racontent cette histoire à travers l’art.

Les merveilles qu’il ne faut pas manquer

palais-heraklionLors de vos vacances à Héraklion, commencez votre visite par les monuments et les édifices historiques qui marquent al ville. Visitez les palais d’Héraklion, dont le palais de Cnoss ; les remparts du 15e siècle qui marque la construction de la ville ; le grand port vénitien et les différentes fontaines qui ornent la ville comme Morosinin et Priuli. Plusieurs plages et lacs vous permettent également de profiter de vos sports nautiques favoris. Dirigez-vous vers la plage d’Amoudara ou encore d’Amnissos. N’oubliez pas de faire un saut au CretAquarium implanté dans un parc naturel pour une connexion totale avec la nature.

Leave a Comment