Email Support
Call Support
Working Hours

Formules pour éviter le cumul d’assurances voyage

cumul-assurance-voyage

Formules pour éviter le cumul d’assurances voyage

Rien de tel que la certitude d’être bien assuré pour vivre pleinement son séjour. Notant toutefois qu’avant de souscrire une assurance, il faut vérifier chaque risque couvert et chaque garantie offerte pour échapper au doublon d’assurance qui constitue en réalité des dépenses superflues. A quoi sert de faire appel à plusieurs assureurs qui couvrent des risques similaires ? Voici les étapes à connaître pour vous éviter le cumul d’assurances.

Faire un inventaire de ses assurances

inventaire-assurance-voyageIl n’est pas rare que des contrats d’assurance différents couvrent les mêmes risques, comme l’assurance voyage et l’assurance carte bancaire qui ont le même objectif, celui d’indemniser l’annulation, la perte de bagage ou le rapatriement. Il en est de même pour l’assistance dépannage et l’assurance auto qui prévoient les mêmes garanties. Pour vous éviter de telle situation, faites une liste de tous vos contrats d’assurance pour vous rappeler de chaque couverture garantie échappant ainsi directement au doublon d’assurance.
Vous pouvez également faire appel à un agent d’assurance pour vous éclaircir, il saura vous montrer quelle assurance faut-il souscrire pour éviter les cumuls.

Choisir ses couvertures en fonction du voyage

choisir-assurance-voyagePour être sûr de choisir la meilleure assurance voyage et éviter les doublons, pensez à la destination, aux activités et aux nombres de personnes qui vont vous accompagner durant votre séjour. Ainsi, vous vous rendrez compte si vos assurances arrivent à tout couvrir ou elles ne servent que de rabâchage. Si c’est pour un séjour ski, vous pouvez vous souscrire à des assurances ski qui vont couvrir les risques d’accident et la responsabilité civile pour faute d’autrui. Par contre, si c’est pour un voyage vers une destination ensoleillée sans besoin de sport d’hiver, vous n’aurez pas besoin de souscrire à des assurances spécifiques.

Leave a Comment