Email Support
Call Support
Working Hours

Voyager à vélo, c’est voyager écolo

voyage-velo

Voyager à vélo, c’est voyager écolo

De nos jours, le tourisme écologique prend une ampleur considérable. Même si la voiture reste le moyen de transport le plus utilisé par les touristes, le vélo commence également à trouver sa place. Ceux qui veulent voyager vert font confiance à ce moyen de transport.

Un vélo pour mieux profiter des ballades

balade-a-veloA l’heure actuelle, la rapidité est le maître mot. Tout le monde veut faire les choses toujours plus vite. On ne prend même plus le temps d’apprécier le paysage. En voyageant en vélo, vous pourrez rouler tranquillement et profiter de ce que la nature a à vous offrir. Il n’y a rien de plus agréable. Oui, mais voyager à vélo c’est fatiguant !! Pas forcément, si vous n’êtes pas un grand sportif, vous pouvez toujours investir dans un vélo à assistance électrique. Les VAE sont des vélos à moteur dont le rôle consiste à vous assister pendant la conduite. Sachez cependant qu’un vélo électrique n’est pas un scooter. Vous devez nécessairement pédaler pour qu’il puisse avancer.

Voyage à vélo, quelles sont les précautions à prendre

velo-avec-remorqueVoyager en vélo c’est bien, mais si vous manquez de préparation, cela peut être dangereux. En plus de la sécurité sur la route, vous devez emmener avec vous tous les équipements nécessaires à votre trajet. Pour vous faciliter la tâche, attachez à votre vélo une petite remorque dans laquelle vous mettrez vos équipements. Si jamais vous êtes encore sur la route alors que la nuit commence à tomber, avec votre petit équipement, vous pouvez installer une tente et dormir dans un petit coin tranquille. Prévoyez également plusieurs bouteilles d’eau. Faire de l’exercice va vous fatiguer, vous devez nécessairement vous hydrater.

Leave a Comment