Email Support
Call Support
Working Hours

Conseils pratiques pour réussir votre première croisière

voyage-croisiere

Conseils pratiques pour réussir votre première croisière

Cela fait maintenant quelques temps que vous avez eu envie de vous lancer à l’aventure de partir faire une croisière. Enfin, vous vous êtes décidez de vous embarquer. Mais de nombreuses questions vous titillent l’esprit afin de bien profiter de votre toute première croisière. Voici les informations fondamentales dont vous aurez certainement besoin.

Quelle compagnie choisir ?

voyage-croisiere-quelle-compagnie-choisirIl y a des centaines de compagnies qui organisent une croisière. Il serait difficile de trancher face aux offres tout aussi alléchantes les unes que les autres. L’essentiel est de faire la différence entre les croisières européennes et les croisières américaines. Les centres d’intérêts sont très différents. Un américain apprécie particulièrement les animations à bord et profite à fond des activités proposées sur le bateau. Un européen par contre apprécie les escales et les excursions pour découvrir les richesses naturelles et culturelles des endroits à visiter.

Quel bateau choisir ?

choix-bateau-croisiereChaque compagnie propose des bateaux différents et vous devez alors établir des critères pour choisir le vôtre. Intéressez-vous d’abord à la taille du bateau puisque celle-ci peut bien définir le niveau de confort du bateau, l’ambiance qui y règne, les activités et les services proposés. Un bateau peut supporter 20 à 4 000 passagers selon sa taille. Ensuite, intéressez-vous à la catégorie du bateau. Il y a en général trois grandes catégories de navires : les navires standard, les navires premium et les navires du luxe.

Quelle cabine choisir ?

cabine-croisiereDans chaque bateau, on trouve différentes cabines que vous devez choisir en fonction de vos attentes, mais également de votre budget. Les suites sont les plus spacieuses avec plusieurs coins comme un balcon et un salon. Les cabines extérieures et vue mer peuvent également disposer de balcon. Elles ont surtout des hublots, une ou plusieurs fenêtres pour avoir une vue sur la mer. Enfin, les cabines intérieures comme leur nom l’indique se trouvent à l’intérieur et n’offrent aucune vue à l’extérieur. Faites bien attention au choix de votre cabine puisque le tarif peut doubler ou tripler si vous recherchez le maximum de confort. Toutefois, en croisière, on passe plus de temps dans les parties communes pour les activités proposées et dehors pour les escales et les excursions.

Leave a Comment