Email Support
Call Support
Working Hours

Voyage autour du vin : quelles destinations choisir ?

voyage-autour-du-vin

Voyage autour du vin : quelles destinations choisir ?

Si vous voulez faire un voyage autour du vin, voici quelques destinations oenotouristiques autour du monde qui pourront vous plaire. Entre découverte des plantations, observations du vendage, dégustation de vins et spiritueux, vous aurez un séjour bien rempli et passionnant.

Découvrir le vin en Italie

voyage-vin-italieL’Italie est un pays bien réputé depuis longtemps pour ses vins. Parmi les villes viticoles du pays, il y a la Toscane qui a su conserver les traditions viticoles du nord de l’Italie. Une randonnée à travers les hectares de vignobles de la campagne toscane et de ses terres vallonnées vous emportera dans un monde fabuleux. Le vin est à la fois un prétexte touristique et une réalité économique en Toscane. De là vient le vin rouge le plus célèbre d’Italie : le Chianti.

Découvrir le vin en Afrique du Sud

voyage-vin-afrique-du-sudOui, le vin a su conquérir le monde entier. Le vignoble de Stellenbosch en Afrique du sud vous accueille à bras ouvert. Sur cette péninsule du Cap, vous trouverez la plus belle région viticole du pays. Stellenbosch est surtout réputée pour ses vins rouges, dont merlot, cabernet-sauvignon et syrat, avec un goût exceptionnel grâce à la diversité géologique de la région.

Découvrir le vin au Portugal

voyage-vin-portugalNombreuses sont les villes viticoles au Portugal que vous devez découvrir. La vallée du Douro est le lieu de naissance d’un des plus vieux vins du monde : le porto. Il est issu d’un domaine viticole classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Profitez donc de ce voyage pour goûter aux vins de porto rouges ou blancs, anciens ou vieux selon vos envies. Vous y trouverez également d’autres catégories de vins comme le très bon vin sec Douro Reserva 2009.

Leave a Comment