Email Support
Call Support
Working Hours

Comment éviter les litiges avec un hôtel ?

litige-hotel

Comment éviter les litiges avec un hôtel ?

Lors d’un voyage, le séjour à l’hôtel peut devenir une source de nombreux désagréments. Face aux mauvaises surprises, il convient de se tenir au courant de vos droits. Retrouvons l’essentiel à retenir pour éviter toute sorte de litiges avec votre hébergeur.

Comment réserver votre chambre à l’hôtel ?

Les hôtels proposent plusieurs manières d’effectuer une réservation. Le mieux serait de confirmer par téléphone ou par email pour ne pas se fier totalement sur l’enregistrement sur le site Web de l’établissement. Vous pouvez descendre à l’hôtel à l’heure où vous voulez, mais la plupart des hébergeurs remettent les clés en après-midi. De cette manière, les 24 heures de la location seront écoulées le lendemain à Midi si vous prenez une nuitée. Vous avez le droit de changer de chambre si elle ne correspond pas à la description.

Les limites des libertés pendant le séjour

litige-hotel-interditCertains établissements hôteliers interdisent la présence d’enfants mineurs dans leur enceinte. C’est en partie à cause du bruit qu’ils occasionnent. Informez-vous sur ce point dès la réservation. Les animaux sont systématiquement interdits. La plupart du temps, il ne faut pas plus de deux adultes par chambre. Pour des raisons de sécurité, l’hôtel peut fermer ses portes à 22 heures. Passé ce délai, il faudra frapper ou se souvenir d’un code d’accès fourni.

Se conformer aux ordres sécuritaires dans l’établissement

litige-hotel-hotelierLes clients sont tenus à être responsables de leurs affaires personnelles. Les hôteliers les avertissent qu’il ne faut pas garder des objets de valeur dans la chambre. Ceci étant, les hébergeurs ont l’obligation d’assurer la sécurité des pensionnaires durant le séjour. Pour les bijoux et les argents liquides, vous avez la possibilité de demander un coffre-fort. Autrement, il faudra déposer les affaires hors de prix à la réception contre un reçu. En cas de souci insolvable par le dialogue, le tribunal local sera compétent.

Leave a Comment