Email Support
Call Support
Working Hours

Quelques îles où voyager sans souci

[an error occurred while processing this directive]

Quelques îles où voyager sans souci

Si voyager a toujours été synonyme de liberté et de lâcher prise, depuis que la pandémie sévit, les choses ont bien changé. Il y a des endroits où on ne peut pas se rendre, d’autres où des restrictions sont très sévères, et d’autres encore où la quarantaine est de mise, etc. Ce ne sont pas des conditions idéales pour des vacances, vous l’admettrez sans peine. Heureusement, il existe des îles où vous pouvez voyager sans souci.

Porto Santo et Flores

Que dites-vous d’une île au coeur de l’océan Atlantique ? Quel dépaysement en perspective quand on a vécu toute son existence sur un continent ! Alors, cap sur Porto Santo dans l’archipel de Madère. Non seulement cette petite île est magnifique mais en plus, sa plage est considérée comme la plus sûre de toute l’Europe. Pour y séjourner, vous devez présenter un certificat de vaccination. Mais un autre choix peut être tout aussi intéressant, c’est Flores, cette fois dans l’archipel portugais des Açores. Il ne s’y trouve que 4 000 habitants environ et cette île est l’une des meilleures pour des vacances en toute sécurité. Parfait donc pour un séjour en famille.

En Espagne et en Croatie

Sur le territoire espagnol, il y a La Gomera, une des îles des Canaries. Située au large du Sahara occidental et du Maroc, cette île est sûre puisqu’elle est peu touristique. On peut affirmer que La Gomera est sauvage et vous serez heureux d’y voir une réserve de biosphère parmi les mieux préservées qui soient. Cependant, même vacciné, vous devez présenter un test PCR négatif de 72 h tout au plus. Puis, il y a l’île croate de Korcula au beau milieu de la mer Adriatique. Sur l’impulsion du gouvernement, cette île a fait l’objet d’une mesure lui permettant d’être protégée de la Covid-19. Mais vous devez quand même présenter un test PCR négatif pour y entrer.

Leave a Comment